Lily et Igor installent leur théâtre forain au Campo Santo, à Orléans

Du mardi 5 au dimanche 10 juin, le théâtre Dromesko jouera son spectacle Le Jour du Grand Jour à Orléans. Une pièce où la poésie est reine, entre musique, danse et théâtre. Lily et Igor, fondateurs du théâtre et metteurs en scène, installent en ce moment leur campement et leur baraque au Campo santo. Nous les avons rencontrés pour parler de leur pièce bien sûr, mais aussi de l’essence du théâtre, qui repose sur l’accueil et le partage.

Le Jour du Grand Jour, théâtre Dromesko

Et si nous faisions tous du théâtre sans le savoir ? La vie connaît ses « grands jours », où ne pas badiner avec les rôles à tenir, les mises en scène à orchestrer. Mariage, baptême, remises de diplôme, de médaille. Et enterrement. Dans Le Jour du Grand Jour, une formidable complicité poétique naît entre les spectateurs, pétris de mémoire de ces performances ritualisées de la vie, et les artistes du Théâtre Dromesko, dans une baraque bi-frontale.

Ces artistes ont eux-mêmes puisé à leur propre vécu, pour composer une suite inépuisable de tableaux vivants, tout d’esprit pictural et forain. Au grand cérémonial s’exhausse l’intime, dont la mise au jour social risquerait sans cela le trivial. Mais du grand apparat peuvent surgir l’imprévu, le cocasse, à tout instant. Et l’alchimie du Grand jour irrigue les chemins de tournées, depuis quatre saisons déjà.

VM

À partir de 12 ans
Présenté en collaboration avec le CDNO

Conception, mise en scène, scénographie Igor & Lily
Textes Guillaume Durieux

Campo Santo rue Fernand Rabier 45000 Orléans

Du mardi 05 juin 2018 au dimanche 10 juin 2018, à 20h30 sauf dimanche 19 h

Tarifs de 13€ à 25€

Pour plus de renseignements :www.scenenationaledorleans.fr

 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail