Orléans : le tribunal administratif ordonne l’expulsion des SDF des arcades du Conseil régional

Le tribunal administratif a rendu lundi 4 juin sa décision : les personnes sans abris installées sous les arcades du Conseil régional devront quitter les lieux rapidement et sans délai. L’audience s’était déroulée mercredi 30 mai dernier, suite à une demande de procédure d’urgence.

La présidente du tribunal administratif d’Orléans a estimé qu’il y avait une gêne pour les agents du Conseil régional dont les fenêtres donnent sur le campement ; que la situation sanitaire était préoccupante ; et que les sans-abris empêchaient le passage des piétons sous les arcades de la collectivité.

Cette expulsion pourrait intervenir dans les heures qui viennent. Mais un doute subsiste quant aux personnes visées elles-mêmes : elles sont six à avoir été convoquées la semaine dernière, à la suite d’un contrôle d’identité en plein après-midi début mai, mais on ignore si ce sont les bonnes personnes qui dorment effectivement sous les arcades.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est toujours la même chose. Les bonnes consciences hurlent “c’est lamentable” . Certaines vont même jusqu’à dire que les SDF vivaient sous les arcades. Ils vivaient ? Une fois de plus la solution n’est pas dans la déclamation démagogique ou le slogan facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail