Conseil Fleuryssois des jeunes en visite au palais du Luxembourg

Un jour à Paris  avec une visite du palais du Luxembourg avec pour guide le sénateur du Loiret Jean-Pierre Sueur telle fut, mercredi la récompense des jeunes élus du Conseil Fleuryssois des jeunes, plus simplement le CFJ.

Le groupe accompagné d’ élus au bas de l’escalier d’honneur

Elus en décembre 2015 dans l’ensemble des écoles et collèges de la ville  parmi les jeunes scolarisés en CM2, 6e et 5e  qui se sont portés candidats ils disposent d’un mandat de 3ans qui touche bientôt à sa fin. Ces 24 jeunes conseillers, 13 filles et 11 garçons  qui seront remplacés par une nouvelle équipe à la fin de 2018 ont bien travaillé. Ils ont participé  à la vie de la municipalité par la mise en place d’actions portant sur la citoyenneté, la solidarité, l’environnement, les loisirs la culture et le sport. Ils représentent  la jeunesse de leur ville dans les commémorations annuelles que sont le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.