Le “Glypho D’oor” sera remis au député du Loiret samedi

Le “Collectif citoyen du Loiret contre les pesticides” remettra officiellement samedi “le Glypho d’oor” au député LR de la 4 ème circonscription du Loiret et ancien maire de Montargis, Jean-Pierre Door.

Jean Pierre Door (LR-Loiret).

Celui-ci est en effet le seul député du département à avoir voté contre l’interdiction du glyphosate, le désherbant cancérigène de Monsanto, dans trois ans. Courageusement, les quatre autres députés du Loiret n’ont pas pris part au vote. Seul Richard Ramos (MoDem)  a voté pour cette interdiction.  Rappelons que cette interdiction après une semaine de débat a été rejeté par 63 voix contre et 20 pour.

 “Tous ceux, qui comme nous, pensent qu’il faut en finir avec l’agro-chimie sont cordialement conviés à cette cérémonie au cours de laquelle un trophée et des informations sur les impacts des pesticides sur les êtres vivants et l’environnement lui seront remis.”, lance  l’association.

Cette “cérémonie”de remise du Glypho D’oor » aura lieu le samedi 30 juin à la permanence du député à Montargis, à 10h, 23 place de la République.

 

Afficher les commentaires