FO veut mettre ma “Meung sur… ta gueule” à Gérard Darmanin pour son jeu de mots sur le “con-table”

Gérald Darmanin en visite à Meung-sur-Loire (Loiret), puis à Orléans lundi dernier n’a pas pu s’empêcher de faire de l’humour, en l’occurrence sur le dos des comptables, des propos rapportés notamment par Magcentre : « Pour être comptable, il faut un con, une table et c’est à l’État de fournir la chaise », a déclaré le ministre des Comptes publics lors de sa visite à la trésorerie de Meung-sur-Loire. Le syndicat Force ouvrière de finances publics n’a pas aimé, mais alors pas du tout.

Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics

“Il oublie régulièrement que son portefeuille de Ministre ne comporte pas la seule action publique mais aussi les comptes publics”. Quant à son jeu de mot, FO estime que, “après avoir copieusement enfoncé les comptables publics tant dans la presse que devant le parlement, il n’hésite pas, maintenant, sous couvert d’un jeu de mot sans doute destiné à faire rire les dames dans les thés dansants, à manier l’insulte.”

Pour répondre sur le même ton, le syndicat F.O.-DGFiP,  invite le ministre à aller faire un tour à « Meung sur ta G… » plutôt qu’à Meung sur Loire ( nous aussi on sait faire les jeux de mots ). Et de poursuivre dans le même registre: “Non Môssieur Darmanin, votre qualité de Ministre ne vous donne pas le droit d’insulter et de salir des fonctionnaires de l’État …Comment osez –vous, vous un Ministre de la République vous comporter de la sorte ?

De «la République en marche », vous en êtes arrivé à « la République en marge » car, pour le syndicat F.O.-DGFiP qui défend la profession, de tels propos vous placent nettement en marge des valeurs républicaines. Alors, et pour être ministre de la République , il faut quoi ? Peut-être un peu de retenue, un peu plus de sens des valeurs républicaines portées tous les jours par les fonctionnaires que vous insultez, en un mot de l’éducation. Mais c’est sans doute ça le nouveau monde…. Un monde sans respect pour les serviteurs de l’État dont seul le coût des traitements devrait être mis en avant.
Une ligne rouge vient d’être franchie, ces propos sont intolérables. Depuis quand un ministre
pourrait tranquillement devant un parterre d’élus locaux faire rire aux dépends des fonctionnaires
qui gèrent ( pour quelques temps encore ) les comptes des collectivités locales ?
Depuis quand la jeunesse excuserait tout , l’expérience c’est bien aussi , ça évite parfois de dire
des C…….Honte à vous Monsieur le Ministre, vous ne méritez pas votre portefeuille de Ministre des
Comptes publics, vous ne nous méritez pas ! Et les excuses publiques, c’est pour quand ?”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ce ministre est une honte. Après avoir fait voter une loi qui rend impuissant le controle fiscal (loi Essoc), il insulte les comptables dont il est le ministre.

    Je comprends que Darmanin n’aime pas les comptables publics. Ils sont les garants de la régularité des dépenses publiques. En langage courant : ils sont là pour empêcher, tant bien que mal, les politiciens de faire n’importe quoi avec l’argent des Français. Ce n’est certainement pas du goût de M. Darmanin, dont la presse a suffisamment raconté les petits arrangements en échange de faveurs diverses.

    Imaginerait-on un ministre de armées faire une blague sur les “adjudants kronenbourg” ? Les militaires obtiendraient alors sa démission sans effort (et à raison).

  2. Cet homme là est un morveux !
    Bien content qu’il ne soit plus, du parti “Les Républicains”, reste à écarter l’autre blanc-bec qui me déçoit énormément (L.Wauquiez).
    Marre des jean-foutre, parole de comptable !

  3. L usage des jeux de mots doit apporter détente ou rire.
    Quand ils sont utilises ainsi ils deviennent des jeux de mots …laids; ils constituent une attaque et exprimént de façon détournée le fond de la pensée.

  4. Devant Bourdin un matin il a soutenu que les petites retraites ne seraient pas touchees par la CSG. Cet individu
    Est un menteur mon épouse qui a une retraite de 900€ par mois perd 200 € sur l’année. Il ne faut pas lui faire confiance

  5. Quel est le parcours de ce petit rigolo ? a-t-il déjà travaillé réellement ? le “Retour à la terre” institué par le Maréchal serait très adapté à ce niveau de connerie !

  6. Quoi dire quand un gouvernement Table sur un Con de Ministre, assis dans un fauteuil Louis XVI lequel a perdu la tête mais n’insultait pas son personnel.

  7. Heureusement qu’il y a encore des comptables publics qui travaillent beaucoup, avec des effectifs insuffisants, pour permettre aux collectivités d’avoir des comptes présentables à la Chambre des comptes…mais peut être que ce guignol ignore ce que c’est qu’une Chambre des comptes..peut être qu’il serait bon de la supprimer..d’ailleurs…comme ça , ces messieurs et dames resteraient entre eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail