La fête des voisins, France-Belgique, mardi soir à Orléans au Campo Santo

Le parcours l’équipe de France en Coupe du monde de football, Retransmis en plein air et sur écran géant au Campo Santo !

Vendredi au Campo Santo, France Uruguay.@Jean-Luc Bouland.

France – Belgique : mardi 10 juillet à 20h. Après sa victoire vendredi face à l’Uruguay, à laquelle ont assisté plus de 4 500 personnes au Campo Santo, l’équipe de France de football affrontera la Belgique, mardi 10 juillet 2018, en demi-finale de Coupe du monde. Afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’encourager les bleus, la Mairie d’Orléans maintient son dispositif de retransmission des matchs sur écran géant, au Campo Santo. L’ouverture des portes se fera à 18h.
Lors de cette soirée, le Campo Santo est susceptible d’accueillir jusqu’à 6 000 personnes maximum. Aussi, des règles de sécurité doivent être mises en œuvre pour l’organisation de cet événement, notamment en termes de circulation et de stationnement :
L’ouverture des portes du Campo Santo se fera à partir de 18h00 par la rue Alsace Lorraine.
Le dispositif de sécurité : Les sacs devront être ouverts à l’entrée et une palpation aura lieu. La Mairie recommande de ne pas venir avec de trop gros sacs et de les présenter spontanément aux agents de sécurité afin de gagner du temps.

Objets interdits sur place : articles pyrotechniques et matériels explosifs, spray, vuvuzelas, hampes rigides, fagots de drapeaux, bouteilles, verres, canettes, armes, animaux, vélo, trottinette, skate, valise supérieure à 10l et casques. Aucune consigne n’est prévue sur le site.
Le 6 juillet, le stationnement sera interdit de 8h à minuit dans les rues suivantes :
– Rue des Bons Enfants entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Antoine Petit,
– Rue Saint Martin du Mail,
– Rue Émile Davoust entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier,
– Rue Alsace Lorraine, entre la rue Fernand Rabier et la rue Saint Martin du Mail,
– Impasse de la Salamandre,
– Rue Paul Fourché, entre le Campo Santo et la rue Fernand Rabier.
Par ailleurs, la circulation sera interdite, de 13h à 19h, sur les axes suivants :
– Rue des Bons Enfants entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Antoine Petit
– Rue Saint Martin du Mail
– Rue Émile Davoust entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier
– Rue Alsace Lorraine, entre la rue Saint Martin du Mail et la rue Fernand Rabier
– Impasse de la Salamandre
En cas de qualification de l’équipe de France, la Mairie d’Orléans reconduira ce dispositif de retransmission pour la finale, le dimanche 15 juillet à 17 heures (ouverture des portes à 15h). Le Campo Santo restera inaccessible au public jusqu’à la fin du parcours de l’équipe de France dans cette Coupe du monde 2018.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Très bien ! Et l’ecran « Géant » au Campo Santo… toujours format timbre poste ?! … Allez, c’est bien connu, Orléans a le sens de la fête… mais pas pour tout ! En tout cas, pour Jeanne d’Arc, la cathédrale est entièrement illuminée, pas de problème format géant, les moyens sont là ! Mais pour notre équipe de France , à nouveau en demi-finale (la dernière fois c’etait tout de même il y a 12 ans, en 2006), on est bien chiche, et c’est bien décevant pour une ville qui par ailleurs n’arrête pas de se revendiquer « Métropole », mais qui ne s’en donne pas vraiment les moyens à cette occasion, pourtant unique et peut-être historique, si jamais notre équipe va jusqu’au bout ! Décevant…

    • Plutôt d’accord, un écran vraiment GEANT aurait été le bienvenu, d’autant qu’à ce moment la France vient de se qualifier !
      Des affiches dans le métro un coup d’épée de Jeanne dans le vide, un écran géant était utile pour ce soir, et d’autres événènements à vivre dans le futur.
      Le Campo Santo est un excellent endroit pour ce genre de manifestations, le cadre est idéal, bien mieux qu’une place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail