Orléans et Nouvelle Orléans : le jumelage concerne aussi l’université

Kim Martin LONG, Doyenne du collège des arts libéraux de l’Université de la Nouvelle-Orléans, était à Orléans le mercredi 4 juillet 2018, pour échanger sur les projets avec l’Université et la Mairie d’Orléans dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Kim Martin Long

La ville et l’université d’Orléans ont accueilli, le mercredi 4 juillet 2018, Kim Martin Long, la doyenne du collège des arts libéraux de l’Université de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. Le partenariat entre les Universités d’Orléans et de la Nouvelle-Orléans existe depuis 30 ans et il s’est très fortement renforcé avec la signature du jumelage entre les deux villes en janvier 2018.

C’est dans ce cadre qu’après une visite et une présentation de l’université, Mme Kim Martin Long a pu échanger avec les personnes présentes sur les projets en cours comme par exemple :

  • l’invitation de deux étudiants de Bachelor en ingénierie de l’Université de la Nouvelle Orléans au Summer Camp de l’école Polytech de l’Université d’Orléans du 12 au 24 juin 2018.
  • l’accueil d’une étudiante de la Nouvelle-Orléans pour suivre la summer school de l’Université d’Orléans du 25 juin au 19 juillet 2018.
  • l’accueil d’un étudiant de la Nouvelle-Orléans pendant l’année universitaire pour perfectionner son français.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail