L’Académie Internationale de Musique sous la coupole d’Orléans

 

Rosa Park

Du 2 au 11 août prochains se déroulera, à Orléans, l’Académie Internationale de musique d’Orléans placée, comme en 2012, sous la direction artistique de Rosa Park, pianiste coréenne.

De nombreux professeurs, seize au total, interviendront dans les cours de flûte, alto, violoncelle et piano. Nous y retrouverons, entre autres, parmi des personnalités musicales orléanaises qui y enseigneront, le violoncelliste Marcel Bardon, et la pianiste Françoise Thinat, fondatrice du Concours International de piano d’Orléans dont la directrice artistique est à présent confiée à Isabella Vasillotta.

Bien entendu, cette académie au parfum de festival, s’accompagnera de concerts en lien avec la Ville. 49 élèves coréens et 14 élèves français y participeront. 

 

Le programme

Concert des professeurs à l’Institut d’Orléans les 4, 5, 8 et 10 août à 20 heures (Françoise Thinat jouera le 5 août).
Concert des élèves à l’Institut  les 6, 7, 9 et 11 août à 20 heures.

Audition des élèves à l’Institut  les 4, 6, 7, 8 et 10 août à 14 heures.
Concert des ensembles au Jardin de l’Hôtel Groslot les 5 et 9 août à 14 heures. Entrée libre.

JDB.

Renseignements: 06.62.48.51.22 et 07.82.37.95.97. E-mail: jnmusic@hotmail.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.