Contre la canicule, les élus du Front de gauche du Loiret préconisent… la gratuité des transports

Il fait chaud en ville ? Planter des arbres et créer des espaces verts pour faire baisser (un peu) la température ? Vous n’y pensez pas ! Les élu(e)s du Front de gauche loirétains ont une bien meilleure idée : la gratuité des transports. Un tropisme tropical qui revient sur le tapis avec Michel Ricoud et Dominique Tripet.

Place du Martroi, 7 août, 16h30. Environ 37° à l’ombre. Or, il n’y a pas d’ombre… (si : couché derrière le banc).

“Alors que la canicule bat des records depuis quelques jours, nous demandons que tout soit mis en œuvre pour protéger la population, nos concitoyens. Nous réitérons avec force qu’il nous faut prendre immédiatement les mesures qui s’imposent, dont la gratuité des transports collectifs qui est l’une des réponses, avec l’ouverture gratuite elle-aussi de la portion autoroute Saran-La Source pour limiter la circulation automobile en ville. De nombreuses villes ont pris cette décision. Qu’attend-on pour prendre la même à Orléans ?
Bref, en tant qu’élu.es nous avons cette responsabilité : Combattre sans relâche ce fléau invisible qu’est la pollution, mais aussi prendre les mesures qui s’imposent pour la réduire, et préserver la santé de nos concitoyen.nes.

C’est un problème de santé publique. Un peu de courage, allons-y ! Décrétons la gratuité des transports publics”.

 

Afficher les commentaires