Athlétisme : Marie-Amélie Le Fur consultante pour France 2

La triple championne paralympique loir-et-chérienne Marie-Amélie Le Fur, qualifiée pour les championnats d’Europe handisport du 20 au 26 août prochains est actuellement consultante pour France 2 aux championnats européens d’athlétisme à Glasgow et Berlin. Aux côtés de Patrick Montel, Stéphane Diagana, Yohann Diniz, l’athlète paralympique complète cette équipe en or pour commenter cette sorte de JO européens d’athlétisme se déroulant dans deux capitales différentes.

Celle qui avait choisi, fin mai, de médiatiser la perte du bébé qu’elle attendait depuis 8 mois, victime d’une pré-éclampsie foudroyante, s’est aussi remise en piste avec lames et pointes, afin de préparer ces jeux programmés du 20 au 26 à Berlin. Elle s’alignera dans les épreuves de saut en longueur, dont elle est médaillée d’or paralympique (à Rio en 2016), championne du monde (à Doha en 2015) et vice-championne d’Europe (en 2014 à Swansea). Elle est également devenue depuis peu la nouvelle Marianne de la commune de Saint-Roch en Indre-et-Loire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Amélie Le Fur est une athlète remarquable et apporte son expérience et ses commentaires très précieux sur l’athlétisme. Dommage d’être obligé de supporter Patrick Montel !!!
    Pat

Les commentaires pour cet article sont clos.