À l’ombre des arbres de l’Arboretum de Chèvreloup (Yvelines)

L’été est chaud et même très chaud ! Pour tous ceux qui recherchent un peu de fraicheur quoi de mieux qu’une petite virée du côté  de la commune de Rocquencourt dans les Yvelines.

Situé sur la dite commune,  et aussi un peu sur celle de Versailles, l’arboretum de Versailles- Chèvreloup, mitoyen du parc du Château de Versailles dans sa partie sud, rassemble  sur quelques 205 ha plus de 2500 espèces et variétés d’arbres.

La collection d’arbres la plus riche en Europe continentale ! Pins, érables, épicéas etc… se côtoient dans cet ensemble immense où vous pourrez vous promener et même pique-niquer en toute tranquillité, au bord de l’ étang d’un ha  qui vous offrira toute sa fraicheur.

Une promenade bien agréable au milieu d’orchidées, de fuchsias, de pélargoniums aux  couleurs éclatantes.

ML

Renseignements : tel 01 39 55 53 80 chevreloup@mnhn.fr / www.mnhn.fr

 

                                                       

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. On peut aller à Versailles ; on peut également rester dans le Loiret, qui compte deux remarquables arboretums : les Grandes Bruyères à Ingrannes et Les barres à Nogent-sur-Vernisson (encore ouvert mais pour combien de temps ?), qui présentent tous deux des collections botaniques exceptionnelles et un cadre unique.

  2. Il existe des dizaines (des centaines ?) d’arboretums en France et de très beaux jardins et arboretums en Région Centre-Val de Loire.
    Pourquoi faire de la pub pour celui-là ? Publi-reportage ?

Les commentaires pour cet article sont clos.