Ligue 2: la défense d’Orléans prend l’eau au Havre (1-3)

Orléans termine cette 6 ème journée à la 18 ème place et avec la plus mauvaise défense de la Ligue 2, soit 14 buts encaissés. En six minutes, l’affaire était pliée pour le Havre qui a bénéficié (22 ème et 28 ème), de deux grossières erreurs des  visiteurs orléanais.

Karim Ziani a bien failli quitter l’USO au mercato pour le PFC mais il a été retenu in extrémis par Orléans où il est indispensable.@Perron

Pourtant sur l’ensemble du match, l’US Orléans a fait jeu égal avec le HAC, plus réaliste et opportuniste. C’est d’abord sur un corner bien donné par Ferhat, Denys Bain qui se retrouvait seul dans les six mètres et fusillait de la tête Gallon. Puis Alimani Gory qui, sans crier gare, bénéficiait d’un incroyable loupé de Avounou sur une passe en retrait et venait fusiller le portier orléanais. En seconde période Orléans reprenait du poil de la bête, en particulier sur des percées convaincantes des deux entrants, Cissokho et surtout Lauriente, le plus en vue qui dans un angle fermé battait Thuram (2-1 à la 64 ème) avant de tirer sur le montant. Mais Thiaré, meilleur butteur de Nationale la saison dernière, reprenait acrobatiquement un centre venu de la droite pour parfaire la victoire havraise (80 ème). Occasion de se racheter les Orléanais recevront dans quinze jours Châteauroux pour un derby qui promet, la Berrichonne l’ayant emporté sur Nancy 1-0, toujours solide lanterne rouge.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Une idée de titre pour l’article:Le Havre…saque Orleans; l USO revient avec plein de buts dans sa musette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.