Chaumont-sur-Loire et le Plessis-Sasnières gratis pour les Loir-et-Chériens durant un mois

Après Chambord l’année dernière, c’est au Domaine de Chaumont-sur-Loire et au jardin du Plessis-Sasnières que les Loir-et-Chériens sont invités par le Conseil départemental, du 22 septembre au 21 octobre.

Afin d’inciter les habitants de Loir-et-Cher à visiter les trésors qu’ils ont sous les yeux, le Conseil départemental reconduit l’opération gratuité, comme il l’avait mené en septembre-octobre 2017 avec Chambord. Ce fut un succès puisque 41.000 personnes avaient franchi la porte du château, certains après plusieurs années voire décennies ! Cette année, du 22 septembre au 21 octobre, les Loir-et-Chériens munis d’un justificatif de domicile attestant qu’ils sont bien du département, et après s’être inscrits au préalable sur le site Internet du Conseil départemental, pourront visiter gratuitement le Domaine de Chaumont-sur-Loire et le jardin du Plessis-Sasnières.

« Les Loir-et-Chériens sont les premiers ambassadeurs de notre territoire ! Il est primordial qu’ils puissent découvrir ou redécouvrir ce patrimoine qui est le leur. Cette année, grâce aux partenariats que nous avons mis en place, j’ai le plaisir de leur proposer pendant un mois l’entrée gratuite, non pas à un, mais à deux sites de notre territoire ! J’invite donc tous les Loir-et-Chériens à en profiter au maximum », indique le président du Département Nicolas Perruchot.

 

Afficher les commentaires