Florent Montillot: G.O de l’Université d’été de l’UDI à Barcares

L’université, l’enseignement ça le connait. Florent Montillot s’active et le fait savoir. Dans un communiqué il explique que l’UDI tient son université d’été ce week-end à Barcares.

Florent Montillot (UDI-Loiret).

Pas comme d’autres partis qui ont lâchement abandonné cette tradition politique bien française qui consiste à se retrouver, le teint halé et les manches retroussées pour les hommes, la cravate dans la poche prête à être dégainée dès la fin de l’université, fini de rigoler,  on y retourne et rien de tel pour se motiver que de se retrouver entre potes et copines, si possible en bord de mer, genre La Rochelle, Deauville, Barcares…Une sorte de Clairefontaine pour champion de la politique.

Donc à l’UDI qui est le GO (Gentil Organisateur) de ces retrouvailles?  Florent Montillot soit-même, adjoint au  maire d’Orléans chargé de l’Education et de la jeunesse, qui aura donc sans doute multiplié les allers-retours- Orléans-Perpignan le malheureux, pour la préparation de cette université d’été. Et le GO (voire chef de village…) de préciser, “plus de 600 cadres, élus, parlementaires participeront tout au long de ces 3 jours (7-8-9 septembre) à différents ateliers de réflexion et séances plénières sur des thèmes majeurs de l’actualité : l’Europe en premier lieu ainsi que la réforme institutionnelle et le développement des territoires.”. Ce n’est donc pas rien à mettre en musique.

Des dizaines de parlementaires sont attendus ainsi que des invités de premier plan comme Gérard Larcher, président du Sénat, ou encore Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine (grandes villes de France)

D’ailleurs Florent Montillot rappelle qu’il a été nommé par Jean-Christophe Lagarde (président de l’UDI), délégué National de l’UDI en charge des Universités d’été et de printemps au mois d’avril dernier. Il sera accompagné par une délégation de 22 cadres et élus UDI du Loiret.

Juste un détail, que Forent Montillot oublie de mentionner: il y a des élections au Parlement européen et elles auront lieu le 26 mai 2019. Or Florent Montillot ne s’en cache pas, il est candidat à la candidature. Ca tombe bien, d’Europe il en sera question lors de l’Université d’été de l’UDI…

Ch.B

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.