Loiret: des bus ce week-end pour aller à la fête de l’Huma

Comme chaque année, le Parti communiste du Loiret organise un service de bus pur ceux qui voudraient se rendre à la Courneuve pour la Fête de l’Humanité qui aura lieu du vendredi 14 septembre jusqu’au dimanche 16 septembre.
 

Pierre Laurent avec les militants à la Source.


Son secrétaire Mathieu Gallois, “Face à la situation politique que nous traversons, elle sera le grand rendez-vous des forces politiques de gauche, des forces syndicales et du mouvement social, des citoyens en recherche d’une alternative progressiste pour faire échec aux politiques de Macron et de son gouvernement.
La modernité ce n’est pas de faire la course à droite en voulant imposer, à un rythme effréné, des contre-réformes ultra-libérales copiées des gouvernements de droite et sociaux-démocrates précédents. Rien de nouveau donc dans la politique de Macron par rapport à ses prédécesseurs. Il impose les même vieilles recettes dont l’inefficacité est criante.
L’urgence est à construire le chemin de l’alternative, du rassemblement et de la riposte à cette politique de casse.
 
La Fête de l’Humanité est le rendez-vous de ces exigences, des luttes, des idées qui s’exprimeront dans les centaines de débats organisés durant les trois jours. 
 
La Fête de l’Humanité c’est un grand bol d’espoir pour toutes celles et ceux, toutes générations confondues, venu-e-s de nombreux pays, qui ne se résignent pas à ce qu’une petite poignée de privilégiés impose ses choix à la grande majorité de la population qui en souffre.
 
La Fête de l’Humanité c’est aussi le plus grand rendez-vous culturel et populaire de France avec cette année encore plus de 60 concerts, des expositions, du cinéma, du théâtre et dont le tarif permet de rendre réel l’accès à la culture pour tous.
 
Pour permettre au plus grand nombre de s’y rendre, la Fédération du Loiret et PCF et ses sections locales organisent des départs en car durant les trois jour. Elles proposent également la vente de la vignette – bon de soutien au journal l’Humanité jusqu’au 13 septembre en prévente militante au tarif de 26 euros pour les trois jours (38 euros en points de vente commerciaux).”
 
Départs en cars :
AGGLO ORLEANAISE – renseignements et réservations 02 38 77 80 50
VENDREDI : 18h – 5, rue Marcel Proust à Orléans
SAMEDI ET DIMANCHE : 6h15 ccial 2002 La Source, 6h30 ancienne prison d’Orléans, 6h45 ccial Lamballe Fleury
SAMEDI UNIQUEMENT : 7h parking de la Mairie de Saran

AGGLO MONTARGOISE ET GIENNOISE
Samedi : 8h place du Pâtis à Montargis et 8h15 place Jean Jaurès à Chalette/Loing

La Fédération du Loiret comme chaque année tiendra un stand sur la Fête de l’Humanité, avenue Muhammad Ali.

Au programme

Des débats :
– Samedi à 11h : Temps de solidarité avec la Palestine en présence de Fadwa Khader, dirigeante du Parti du Peuple Palestinien, et deux Palestiniens vivant dans le camp de réfugiés de Kalandia
– Samedi à 14h30 ; “Développer le service public ferroviaire en région Centre – Val de Loire au service de nos territoires”, en présence de Jean-Michel Bodin, ancien Vice-Président de la Région Centre en charge des transports, de syndicalistes cheminots de plusieurs départements de la Région, d’élus locaux, d’usagers
– Dimanche à 11h : Education, “A qui profite le mérite ?” en partenariat avec le réseau Ecole du PCF
– Dimanche 15h30 : Echanges autour de la permaculture avec David Legrand, conseil et formation en aménagement de jardins en permaculture et jardinage écologique

Des concerts de groupes et d’artistes de la Région (Lisa LABBE, 6feetyonder, Lionel et les Ménétriers, Mathis Poulin), un spectacle d’improvisation avec la troupe TIPS, une exposition retraçant la lutte historique des cheminot-e-s dans la Région et bien entendu des produits locaux à déguster dans une ambiance fraternelle.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.