Serge Grouard signera son livre à Orléans dans un mois

C’est la rentrée. Y compris dans le microcosme politique local. Ainsi l’ancien maire d’Orléans signera-t-il les 20 et 21 octobre à  l’occasion du tout nouveau salon du livre (Livre O Cœur) son ouvrage qui devrait sortir le 10 octobre et dont nous avions annoncé la parution ici même.

Serge Grouard de retour sur le pont de la politique locale (ici en 2017 lors des législatives).

Il s’agit d’un livre d’entretiens avec un journaliste local (chez Corsaire Edition). Est-ce le vrai lancement de la campagne électorale pour les  municipales 2020? Cornérisé à LR pour son soutien indéfectible à François Fillon, Serge Grouard (adjoint au maire chargé de la stratégie métropolitaine), ne devrait pas figurer sur la liste aux Européennes. Alors il ne fait presque plus mystère qu’il « s’intéresse » à cette élection municipales. Retour aux sources. Avec qui, contre qui? Dans cet ouvrage sur « sa vie, son œuvre » va-t-il à nouveau « tailler » son successeur Olivier Carré et se déclarer candidat à la succession de son …successeur ? Ou au contraire se pâmer sur le maire d’Orléans et son équipe qu’il avait lui-même formée, mais dont de nombreux éléments ont depuis rejoint le macronisme ou flirtent sérieusement avec LREM. Comme le président de la métropole et maire en place, lui- même ? Le suspens est à son comble.

Le salon Livre O Cœur, organisé à la Serre du Jardin des Plantes samedi 21 et dimanche 22 octobre, qui ambitionne de traiter de « toute littérature et art du livre » et dont le thème de cette première édition sera « la couverture du livre », sera l’occasion de signatures d’auteurs nationaux et régionaux. Ainsi, outre Serge Grouard, Jean-Pierre Sueur, un autre ancien maire d’Orléans, dédicacera l’ouvrage qu’il vient de sortir sur Victor Hugo sénateur.

Ch.B

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Aucun intérêt. Quelle honte !
    Et il va réactiver son Facebook comme pour les élections législatives où on avait droit à toutes les inaugurations et cérémonies possibles ?

Les commentaires pour cet article sont clos.