Anne Perbal, haute flamme aux Journées du patrimoine

Que ceux qui n’ont pas eu le bonheur d’admirer le travail  de la chorégraphe danseuse et plasticienne Anne Perbal, fondatrice orléanaise de la compagnie « Les yeux grands fermés »,  profitent des Journées du patrimoine  pour découvrir l’invitation à sa création. Cette artiste, porteuse d’une émotion à la simplicité élégante, saisissante et souvent bouleversante,  présentera, en effet,  le samedi 15 septembre, à plusieurs reprises,  sa performance Manta Drama/Partie 1 dans le bel écrin que constitue à Orléans la Crypte Saint-Aignan, édifice construit sous roi Robert Le Pieux pour accueillir les reliques de Saint-Aignan au début du XIe siècle. Cet espace  présente un plan à déambulatoire et chapelles rayonnantes. On peut y contempler de beaux chapiteaux à figure annonçant l’art roman et  portant des traces de polychromie.

En lien avec ses précieuses sculptures d’argile  à belle puissance et violente délicatesse féminine exposées, Anne Perbal propose ici une performance de toute pureté et d’intensité de dix minutes, articulée autour du corps et de la matière, bercée par la douce mélodie de l’artiste belge Olivié Pé.

JDB.

Performance Manta Drama/Partie 1

Samedi 15 septembre 2018 à 14h, 14h45, 15h30, 16h15

Crypte Saint-Aignan, Orléans. Limité à 19 personnes. Accès gratuit.

Le programme complet des journées du patrimoine: http://www.magcentre.fr/161844-les-journees-europeennes-du-patrimoine-le-programme-regional-et-national/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.