Orléans: des dosettes de café au Martroi et des pistes de bowling à la Charpenterie

Un café comme à la maison ? Direction le centre-ville, Place du Martroi ! Après Tours, Orléans a ouvert, ce jeudi 13 septembre, une boutique Nespresso. Sollicitée par les clients orléanais et la municipalité, cette ouverture permettra désormais de vivre concrètement l’expérience de la marque. En attendant l’ouverture de la vitrine mitoyenne de l’Office de tourisme d’Orléans en 2019, en lieu et place de la CCI.

« Georges Clooney is inside… ! » Hélas non, l’égérie de la célèbre marque de café haut de gamme ne sera pas à l’intérieur ! En revanche, une équipe qui accueillera ses clients et amateurs de café pour une dégustation privilégiée. « Orléans est une grande métropole dans laquelle nous avons une base de clients importante qui achètent par Internet ou par téléphone, souligne Ségolène de Malherbe, Directrice Boutiques et Développement de Nespresso France. Cette ouverture répond à une très forte sollicitation de nos clients orléanais et de la Mairie qui souhaite voir des enseignes de qualité et attractives s’installer ici ».

La dégustation au cœur de l’expérience

Poursuivant le déploiement de son réseau sur l’hexagone, la marque ouvre ici sa deuxième boutique en Centre-Val de Loire après Tours, en partenariat avec le Groupe Bertrand, créant ainsi sur Orléans une dizaine d’emplois. Avec ses 78m2 et son mur de présentation machines et accesoires, l’espace commercial offre le tout dernier concept de boutique lancé il y a un an et demi, identique à celui des boutiques de Cannes, Nice, Renne, Paris (Marais et Saint-Lazare) : « Fluidité, mobilité, autonomie, proximité avec le client, manipulation ont été privilégiées, avec toujours la dégustation au cœur de l’expérience ». Équipée de caisses automatiques et semi-automatiques, d’un espace atelier, d’un mur de présentation machines et accessoires, d’un espace de recycle et d’un service de retrait, l’aménagement met aussi en valeur l’aspect RSE (Responsabilité sociale des entreprises) de la marque : « Les tables de dégustation sont recouvertes de marc de café et le mobilier en bois et alu issu des forêts gérées durablement présentes autour des plantations de café et du recyclage des capsules ».

Leader mondial sur le marché du café positionné haut de gamme, Nespresso vendrait, selon Planetoscope, 9 milliards de dosettes chaque année dans les 50 pays où il est présent, soit 285 dosettes à la seconde !

E.B.

Informations pratiques : 21 place du Martroi 45000 Orléans. Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h. Ouverture au public le 13 septembre 2018

 Plus d’informations sur http://www.nespresso.com et sur http://www.nespresso.com/entreprise

————————————————————————-

La piste du bowling privilégiée

La Charpenterie, plombée depuis deux ans par la fermeture de Passion culture.

Une issue a été trouvée au remplacement de la Librairie Passion culture dans la Halle de la Charpenterie fermée depuis plus de deux ans. Enfin. Un bowling de dix pistes et une taverne devraient s’y installer début 2019 sur 1.800 m². La fin d’un long feuilleton au cours duquels les hypothèses les plus diverses et variées ont été envisagées, dont une salle de fitness et qui va redonner vie à cette structure mitoyenne du cinéma Pathé. Le site de la Chapenterie qui appartenait au groupe Casino avait été repris par la ville d’Orléans pour 7,5 millions d’euros alors qu’il avait été vendu 1,4 million en 2007.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

    • … et une dizaine d’emplois créés qui vont largement compenser les suppressions de postes qui touchent la C.C.I. qui occupait encore récemment le rez de chaussée de la Place du Martroi.

  1. Quelle horreur ! Des “dosettes” pour parler des “capsules” Nespresso ! Et ne parlons pas de George Clooney se métamorphosant en nymphe (égérie = muse, tous noms et personnages féminins !)

Les commentaires pour cet article sont clos.