Châteauroux : fin des vols pour Toulouse, Lyon et Londres

Jusqu’à nouvel ordre, la compagnie IG Avion a décidé de mettre fin à ses liaisons à destination de Toulouse, Lyon et Londres en partance de l’aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux. La décision a été annoncée en début de semaine et répond à une certaine logique puisque les contrats s’étendaient jusqu’à cette date, bien que la compagnie envisageait de les prolonger.

Pourrait-il y avoir une reprise ? Les deux premières destinations ont peiné à trouver une clientèle et semblent compromises. Pour Londres Southend, via sa page Facebook, la compagnie justifie que «  malgré des clients satisfaits qui nous ont fait confiance et les avantages de cette liaison, les tarifs des compagnies low cost aux alentours et les faibles remplissages de l’automne hiver ont fait qu’IGavion ne pourra vous servir cette liaison au départ de Châteauroux cet hiver ». La porte ouverte à une reprise pour le printemps ? La plupart des lignes en partance de l’Indre fonctionne sur un rythme estival. C’est le cas d’Ajaccio et Nice qui sont maintenus pour l’année 2019. À nos confrères de la Nouvelle République, le directeur France d’IG Avion, Jérôme Kucab annonce vouloir « remodeler l’offre au départ de Châteauroux avec quelque chose de plus construit ».

Ces nouvelles lignes avaient été initiées en début d’année, avec le soutien du conseil régional, des deux conseils départementaux de l’Indre et du Cher et des villes de Châteauroux et Bourges.

Afficher les commentaires