Hôpital de Vierzon : la Chambre Régionale des Comptes au secours de l’ARS

Lundi 1er octobre, dans le cadre d’une expertise demandée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) des membres de la chambre régionale des comptes auditionneront les représentants des salariés. Une mise sous tutelle de l’hôpital de Vierzon entre, de fait, dans les possibilités. L’Agence décidera des suites à donner en fonction du rapport de la chambre régionale des comptes. Il doit être remis avant la fin de l’année.

La population était au rendez-vous pour le clip.

Même si l’on sait que pour tuer son chien on l’accuse de la rage, du côté des syndicats on ne souhaite absolument pas que l’établissement soit mis sous tutelle. Par contre, sur le camp, les revendications sont toujours les mêmes : rénovation du bloc opératoire, non suppressions de services (maternité) et de postes et que la dette de l’établissement soit effacée.

Installés dans leur camp gaulois, au milieu de l’espace vert de l’établissement, entouré par la poule, le coq, et depuis quelques jours, de lapins, les « Gaulois » restent groupés. Plus encore, ce samedi, ils avaient reçu le soutien de bon nombre d’habitants de la deuxième ville du Cher. Ces derniers étaient venus participer au tournage d’un clip vidéo, sur une chanson du rappeur berruyer Joe Redzy. Déjà la veille, c’étaient les élus du bassin de vie vierzonnais qui étaient venus discuter, jusqu’aux premières heures du jour pour certains, et apporter leur soutien à l’occasion d’une nuit « Bleu-Blanc-Rouge ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.