Centr’ifuge jette l’éponge

Mauvaise nouvelle pour les boulimiques de la vie culturelle régionale, le magazine trimestriel de programmes culturels régionaux Centr’ifuge arrête sa parution après vingt numéros, ainsi que son édition estivale “Le Festivalier” consacrée aux festivals.

Outil de promotion de la culture et du patrimoine en région Centre-Val de Loire ces supports très appréciés des institutions culturelles mais aussi de tous les curieux qui trouvaient dans les pages de Centr’ifuge une information très complète sur les spectacles et initiatives culturelles en région, la disparition de ce titre illustre une nouvelle fois la difficulté de trouver un modèle économique viable pour une presse de proximité diversifiée pourtant fort utile à l’animation de la vie régionale.

Magcentre assume ainsi la lourde responsabilité d’être aujourd’hui le seul support à offrir à ses lecteurs un agenda culturel régional.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.