On a retrouvé Nacer Meddah!

Nacer Meddah était attendu après son passage remarqué comme préfet du Loiret (2016-2017) et de la région Centre-Val de Loire, dans de nouvelles fonctions au cœur du dispositif de la République.

Unanimement apprécié lors de son séjour rue de Bourgogne à Orléans, Nacer Meddah, grand serviteur de l’État, aurait pu briguer, vu ses états de service, un poste dans la coordination des …services ou quelque chose d’approchant. Mais il avait été en 2012 secrétaire général de la campagne de François Hollande…  Ce qui ne semble pas bien porté en macronie. Après un retour dans son corps d’origine la Cour des comptes à Paris, Nacer Meddah a été nommé cet été président de la Chambre régionale des comptes de PACA (Provence- Alpes-Côte d’Azur) à Marseille, en remplacement de Louis Vallernaud. Ce qui n’a rien d’infamant en soi, mais n’est pas vraiment une promotion lorsqu’on a été préfet de région.

Il avait été remplacé dans le Loiret en août 2017 par Jean-Marc Falcone.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Aux USA, on appelle ça le “spoil system” : à chaque changement de majorité, on change aussi tous les “serviteurs de l’État”.

Les commentaires pour cet article sont clos.