Foot Ligue 2 : la Berrichonne explose à domicile, 0-3 face à Troyes

Entre le 14e au classement, Châteauroux, et le 15e, l’ESTAC Troyes l’écart se devait d’être infime. Même, sur sa pelouse, la Berrichonne avait obligation de résultat face à une adversaire qui avait joué lundi soir. Certes, les Troyens avaient battu Auxerre mais… personne ne s’attendait au sévère mais logique 0-3 concédé par les locaux sur leur pelouse de Gaston-Petit.

Jean-Luc Vasseur, l’entraineur de la Berrichonne.

La Berrichonne s’est fait prendre à son propre jeu, qui plus est, sur sa pelouse. Le contre, arme mortelle castelroussine l’an passé s’est retournée contre les bleus et rouge à l’occasion de la réception des Champenois de l’ESTAC. Les joueurs de Jean-Luc Vasseur n’ont même pas eu le temps de s’installer dans la partie avant que les visiteurs n’ouvrent le score par Mbeumo, parfaitement servi dans l’axe et tout seul à l’entrée de la surface de réparation. Un crochet plus tard sur Pillot et le ballon terminait sa course dans le but vide (9e). Coup de froid dans les tribunes mais aussi sur la pelouse de Gaston-Petit. D’autant que, sur la lancée, Fortuné donne des sueurs froides aux supporters locaux alors que les centres de Livolant ou Barthelmé ne trouve que très rarement Tounkara et son compère Yamga. Malgré un temps fort à la demi-heure de jeu le score en restait là à la pause. La deuxième période était quasiment un calvaire pour Châteauroux qui encaissait un deuxième but sur une volée de Fortuné dès la 48e. Et si Mbeumo ratait la balle du troisième but dans la foulée, Fortuné ne ratait pas son tir juste avant l’heure de jeu (57e). Un troisième but qui sonnait définitivement le glas des espoirs castelroussins. Désormais l’enjeu va être d’engranger très rapidement des points, y compris à l’extérieur alors que se profile un déplacement au Paris FC qui peut soit envoyer la Berrichonne, désormais 16e et seulement trois points d’avance sur le premier relégable, dans les tréfonds du classement ou, au contraire, la propulser vers le ventre mou du championnat.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.