Foot Ligue 2 : Jean-Luc Vasseur débarqué de La Berrichonne

Jean-Luc Vasseur

Il avait mené Châteauroux jusqu’aux portes des barrages, l’an passé, pour le retour de La berrichonne en Ligue 2. Las, les mauvais résultats du début de saison, deux victoires seulement et huit buts encaissés lors des deux dernières rencontres de championnat, dont trois à domicile la semaine dernière, ont eu raison du technicien castelroussin.

C’est par un communiqué laconique que les instances du club ont fait savoir leur décision, ce mardi. « Nous vous informons que la Berrichonne Football a décidé d’engager une procédure à l’encontre de son entraîneur Monsieur Jean-Luc Vasseur. Dans l’attente de la décision du Club, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés à compter de ce jour par l’entraîneur-adjoint Olivier Saragaglia ». Dans l’attente d’une nouvel entraîneur diplômé, c’est donc ce dernier, habitués à ce genre de rôle transitoire – il a déjà joué les pompiers de service lors des divers mouvements des techniciens des bords de touche – qui assurera les entraînements. Par le passé, Jean-Luc Vasseur avait occupé le banc de Créteil, Reims et le Paris FC avant de rejoindre le Berry à l’orée de la saison 2017-2018.

Outre les résultats sportifs, Jean-Luc Vasseur paye, très probablement, ses désaccords tactiques avec Jérôme Leroy, le directeur sportif du club …

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.