Agora : branchez-vous sur le Très haut débit dans le Loiret, avec Frédéric Néraud

Agora (RCF Loiret et Magcentre.fr) recevait cette semaine Frédéric Néraud, vice-président du Conseil départemental du Loiret délégué à l’aménagement numérique du territoire pour évoquer le Très haut débit Internet dans le Loiret. Depuis février 2014 le Département a lancé un vaste chantier dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public : Lysséo, un investissement de 150 M€. L’objectif ? Déployer le THD sur une partie significative de la zone d’initiative publique, et de parfaire le travail initialisé par Medialys (1ère délégation de service public sur le sujet en 2004) pour la résorption des principales zones blanches ADSL de cette portion du territoire grâce à des opérations de montée en débit. Réduction des “zones blanches” pas ou peu couvertes par un débit Internet satisfaisant ; usages domestiques et professionnels ; enjeux économiques et sociétaux : le “THD” on en parle au micro d’Agora, avec les journalistes de RCF Loiret et Magcentre.fr.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et bla et bla et bla… On préfèrerait des actes quand on constate que la deuxième ville du Loiret (Olivet) attend toujours le haut débit pour toute la partie sud de son territoire !

Les commentaires pour cet article sont clos.