Blois : l’avenue Wilson de nouveau à double sens à partir du 15 octobre !

Les habitants du quartier Vienne vont enfin voir le bout du tunnel ! Après plusieurs nuits d’insomnies ou à chercher des bouchons d’oreilles suite aux travaux nocturnes pour la pose de l’enrobé, la circulation va être remise à double sens sur l’avenue Wilson à compter du lundi 15 octobre. Mais attention, pas sur toute la longueur ! Il s’agira de la portion située entre la place de la Libération et le carrefour des rues Dupré / Cobaudière. Autre changement, qui risque de faire causer celui-ci : l’inversion du sens de circulation rue des Alliés, pour éviter que des petits malins – nombreux paraît-il – rejoignent ensuite le quai Chavigny par la rue de la Chaîne… 

L’avenue Wilson de nouveau à double sens, c’est à partir du 15 octobre. Visiblement, certains(nes) anticipent…

Dès le 15 octobre prochain, la circulation à double sens sera rétablie entre la place de la Libération et le carrefour des rues Dupré / Cobaudière. Des alternats de circulation pourront toutefois être mis en place ponctuellement ce qui pourra générer des perturbations. La ligne D des bus Azalys sera toujours déviée. Pour autant, la déviation mise en place depuis le sud en raison des travaux sera maintenue puisque le chantier se poursuivra sur la troisième partie de l’axe (entre le carrefour Dupré / Cobaudière et la Digue / Levée des Acacias).

 

Autre changement de circulation à noter :

À partir du 15 octobre, un autre changement de circulation sera testé : l’inversion du sens de circulation sur le passage des Corderies et une partie de la rue des Alliés – jusqu’à l’avenue Wilson. Ce changement, provisoire pour l’instant, est dû aux mauvaises habitudes des conducteurs. Les automobilistes qui avaient coutume, avant la rénovation de la place Rol-Tanguy en 2014, d’emprunter la rue de la Chaîne pour rejoindre le quai Henri-Chavigny, continuent à le faire en passant par la rue Sainte-Anne, ce qui gêne les riverains. Des comptages réalisés sur cet axe avant les travaux de l’avenue Wilson ont permis de constater le passage de 1.800 véhicules par jour rue des Alliés et de 1.980 véhicules par jour rue de la Chaîne.

L’inversion du sens de circulation rue des Alliés et passage des Corderies sera mise en test du 15 octobre jusqu’à la fin des vacances de février. Objectif : diminuer le trafic dans les petites rues de ce quartier.

C’était bien pratique, mais ça sera désormais fini, sauf à griller quelques mètres de sens interdit…

Télécharger (PDF, 640KB)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. mais oui c’est vrai ça : où est l’aménagement cyclable ? ça va être comme d’habitude, une bande de peinture blanche de 50 cm de large à ras les portières de bagnoles ? ces décideurs ne montent jamais sur un vélo en ville, ça se voit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.