Saint-Jean de Braye (Loiret): Vanessa Baudat-Slimani adoubée par le PS

Le Parti Socialiste par la main de sa secrétaire départementale, Carole Canette, rend hommage à l’action de David Thiberge qui vient de démissionner pour raison de santé, et au passage adoube Vanessa Baudat-Slimani pour assurer la charge de maire, au moins jusqu’aux élections municipales de 2020 avec l’équipe abraysienne en place.

Le communiqué de Carole Canette:

“Nous savons tous combien David Thiberge s’est engagé et a œuvré pour Saint-Jean de Braye et les valeurs qui étaient au cœur de son action.

Le Parti socialiste du Loiret tient à lui témoigner son amitié, et le remercie pour les années passées au service de sa commune et des valeurs qui le guidaient.

David Thiberge fut un maire totalement engagé pour les habitants de sa commune, avec une vision généreuse, tournée vers l’éducation, l’éducation populaire, le développement de l’économie sociale et solidaire, la cohésion et le vivre ensemble. De grands chantiers d’avenir ont été menés à bien pour Saint Jean de Braye pendant ce mandat, et on retiendra par exemple sa ténacité pour que sa commune et ses habitants bénéficient du Tram.

Si cette décision personnelle nous amène bien sûr à lui souhaiter en premier lieu un prompt rétablissement et un repos mérité, elle amène à s’interroger aussi sur le prix de l’engagement des élu·e·s locaux, et sur les organisations collectives à mettre en œuvre pour que l’engagement citoyen n’épuise pas les hommes et les femmes qui relèvent ce beau défi.

La conduite d’une ville est aussi une œuvre collective, et nous savons tous les talents que David Thiberge avait su réunir autour de lui. Nous souhaitons bonne chance et bon courage à l’équipe et tout particulièrement à Vanessa Baudat-Slimani, que l’équipe s’apprête à désigner pour prendre la relève.”

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.