Municipales: les macronistes se mettent en marche à Orléans

 

La République En Marche vient de lancer « Orléans c’est vous », “sa démarche participative pour construire un projet de ville et de vie pour Orléans et la métropole”…selon les termes d’un communiqué de LREM dont voici l’essentiel: 

François Sarrazin référent LREM pour le Loiret.

“…une initiative participative destinée à construire un projet de ville et de vie pour Orléans et les Orléanais. Ouverte à tous ceux qui veulent porter une vision structurante et des actions concrètes pour le territoire, la démarche s’inscrit dans la stratégie et le calendrier national LaREM pour les municipales, avec en ligne de mire la désignation au second trimestre 2019 d’une tête de liste LaREM pour Orléans par la commission nationale d’investiture. “…Notre démarche s’inscrit dans la continuité des actions de terrain que nous menons depuis deux ans avec nos comités locaux et sous la forme d’initiatives citoyennes telles que le festival La Source des Talents ou l’association Premiers 2 Cordée. Nous nous inscrivons dans une logique participative et ouverte qui doit permettre de faire parler les Orléanais et libérer leurs initiatives au service du territoire » souligne François Sarrazin, référent départemental LaREM. Porté par un collectif d’une dizaine de Marcheurs et les députées Stéphanie Rist et Caroline Janvier, « Orléans c’est vous » a vocation à faire émerger de nouveaux visages et à renouveler les pratiques dès la phase de construction du projet”.

Un hackathon aura lieu le 17 novembre pour identifier les sujets clés pour Orléans et le quotidien des Orléanais. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Episode 1,Saison 1 :
    affichage des éléments de langage stéréotypés de la langue de bois de la start-up nation (” initiative participative,projet,vision structurante,stratégie,
    initiatives citoyennes,logique participative,libérer leurs initiatives,porté par un collectif,renouveler les pratiques,construction du projet ” ).
    Au-delà de cette rhétorique éculée,attendons l’épisode 2 !

  2. l’impression comme ça que cette échéance purement locale va beaucoup accaparer nos élues de la représentation nationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.