L’Orléanais Benoit Gayet, honoré par l’Etat Mongol

C’est au cours de la récente réception donnée le vendredi 19 octobre dernier par la ville d’Orléans à l’occasion de la venue à Orléans de Son Excellence Avirmid BATTUR, ambassadeur de Mongolie en France, que Benoit Gayet, fondateur de l’Association Val de Loire-Orléans-Mongolie (AVLOM), s’est vu remettre de la main de Monsieur AMARSAIKHAN Sainbuyan, Président de la région d’Oulan-Bator « l’Etoile polaire » une des plus hautes distinctions mongole.

Benoit Gayet (à g.) cl Benoit Voisin

Comme l’a souligné l’ambassadeur, cette médaille récompense plus de 25 ans d’actions et de projets menées par Benoit Gayet en faveur de la coopération franco-mongole et des relations étroites désormais établies entre Orléans et la Mongolie.

En présence d’Olivier Carré, maire d’Orléans, de Martine Grivot, adjointe  aux relations internationales, d’Abel Moittié, conseiller municipale délégué à la culture et aux arts plastiques, Benoit Gayet très ému s’est dit profondément touché en recevant cette distinction qui, a-t-il estimé, l’honore beaucoup ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces projets.

Rappelons que Benoit Gayet est par ailleurs président de la Société des Artistes Orléanais qui tient actuellement son 111e salon en la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier d’Orléans.

Photo: Benoit Voisin.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.