Le procès de la pédophilie dans l’Église mardi à Orléans

Mgr André Fort, accusé de ne pas avoir dénoncé les faits supposés à la justice.

Deux hommes d’Église, comparaîtront ce mardi devant le tribunal de grande instance d’Orléans. L’un, ex curé de Lorris, Pierre de Castelet, 69 ans, est accusé d’atteintes sexuelles sur mineurs lors d’un camp d’été, l’autre, Mgr André Fort, (82 ans) évêque d’Orléans de 2002 à 2010, pour non-dénonciation de ce prêtre. Trois parties civiles seront entendues dont Olivier Savignac, 37 ans aujourd’hui, l’une des victimes présumées du père de Castelet qui a révélé ces faits supposés à l’évêque actuel d’Orléans, Jacques Blaquart qui lui, n’a pas hésité à saisir la justice.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.