L’exploit historique de l’US Orléans qui sort Reims (Ligue 1) en Coupe de la Ligue (1-1, 3 tab à 2)

L’US Orléans est devenu une machine à gagner; Après le championnat, la Coupe de la Ligue où l’équipe de Didier Ollé-Nicolle (Ligue2) est allée chercher une qualification inespérée sur le terrain de Reims, une équipe de Ligue 1. Mais qui arrêtera les footballeurs orléanais auteurs ce mercredi soir de l’exploit de ces 16 ème de finale de la Coupe de la Ligue où les équipes de Ligue 1 entraient en jeu?

Thomas Renault, encore une fois héro du match en Coupe de la Ligue.

Après six victoires consécutives en Ligue 2 et une cage vierge dans ce championnat, l’US Orléans se retrouve donc à un stade d’une épreuve, les 8 ème, inédit pour cette équipe devenue le club en forme du football français. L’entraîneur orléanais avait choisi d’emmener au mythique stade Auguste-Delaune les 18 joueurs qui étaient sur la feuille de match à Beauvais contre le Red Star pulvérisé 4 à 0. Bien lui en a pris, d’autant que Thomas Renault, le gardien remplaçant et historique qui s’était déjà illustré dans les tirs au buts en Coupe de la Ligue notamment contre Béziers, a récidivé et a été une fois de plus le héro du match. Auparavant, le jocker habituel, Jordan                                                                          Tell,

avait repris sans  contrôler une passe en profondeur de Monfray, sur la droite de la surface, pour exécuter d’un tir à ras de terre le portier rémois à la 63 ème, en début de seconde période. Ensuite Orléans a fièrement défendu ses cages et l’on pensait la qualification acquise dans le jeu. Mais au terme d’un cafouillage et d’une partie de billard devant le but de Thomas Renault, celui-ci s’inclinait sur un tir de près d’Ojo à la 88 ème! 

Restait les tirs au buts et le même Renault a sorti ses trois arrêts décisifs et Orléans l’a finalement emporté par 3 tab à 2. Historique! Tirage au sort le 18 et 19 novembre, mais auparavant l’US Orléans a rendez-vous avec son public en championnat samedi à 15h au stade de La Source, contre Grenoble. Et de sept…?

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.