François de Rugy ministre de la Transition écologique en visite à Escrennes (Loiret) vendredi 9 novembre

Le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, qui a succédé à Nicolas Hulot fin août dernier, viendra inaugurer l’unité de méthanisation de Beauce Gâtinais Biogaz, à Escrennes (Loiret) vendredi 9 novembre prochain à partir de 14h.

François de Rugy, ministre de la transition écologique.

L’unité de méthanisation de Beauce Gâtinais Biogaz produit du biométhane à partir de céréales, de déchets des industries agro-alimentaires locales et d’effluents d’élevage. Sa production représentera annuellement l’équivalent de la consommation en eau chaude sanitaire et chauffage d’environ 1750 foyers. Fruit d’un investissement de 1,25 million d’euros de l’État par l’intermédiaire de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), ce projet mobilise conjointement les agriculteurs locaux, l’opérateur énergétique ENGIE et les pouvoirs publics, et s’inscrit dans l’objectif du Gouvernement de développer la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique afin d’atteindre la neutralité carbone.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. c’est à cela que servent un partie des taxes sur les pleins de gasoil, facture d’électricité et autre énergies.
    il faut préparer l’avenir des nos enfants et baisser notre dépendance au pétrole. François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.