Le PSG à Orléans, au stade de La Source, le 18 ou le 19 décembre!

Orléans a tiré le “gros lot”. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ont eu lieu ce mercredi matin et le quintuple vainqueur et tenant du trophée le Paris Saint-Germain, viendra affronter le 18 ou le 19 décembre, l’un des petits Poucet de cette épreuve, l’US Orléans, 8 ème du championnat de Ligue 1.

Le tirage au sort a eu lieu à Lille ce mercredi où se déroulera la finale.@PSG

Au stade des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football ,qui se joueront les 18 et 19 décembre, le PSG affrontera Orléans, huitième du championnat de Ligue 2. Ces huitièmes marquent l’entrée en lice des clubs qualifiés pour une Coupe d’Europe. En 16 ème l’USO avait réussi l’exploit en éliminant Reims (Ligue1) sur sa pelouse.

A priori une promenade de santé pour le PSG. Pourtant les Orléanais, qui joueront pour la première fois à ce niveau de la Coupe de la Ligue ont sauté de joie en apprenant la nouvelle du tirage au sort. Jouer contre cette équipe de stars qui n’a pas perdu un seul match en Ligue 1 cette saison, était un rêve pour des garçons en fin de carrière comme par exemple Pierre  Bouby ou Thomas Renault. Le couronnement d’une carrière pour le goal de l’USO qui garde les cages d’Orléans en Coupe. Quelque chose nous dit qu’il ne devrait pas chômer et qu’il devra rééditer ses arrêts des tours précédents pour que l’USO ait la moindre chance de se qualifier. Reste à savoir si le PSG alignera à Orléans ses stars, Killian Mbappé, Neymar, Verrati, Thiago Silva, Draxler et leurs amis, ou si l’entraîneur, Thomas Tuchel fera donner une équipe de “coiffeurs”. Mais même contre une équipe bis du PSG, le “challenge” est énorme pour l’US Orléans.

Récemment, un candidat aux municipales réclamait un stade de 12 000 places à Orléans au cas où l’USO monterait en Ligue1. Pour la venue du PSG ce n’est pas une jauge à 12 000 qu’il faudrait mais sans doute deux ou trois fois plus. Comment l’USO va t-il gérer cette afflux de demandes de billets? A suivre.

Ch.B

Les huitièmes

Marseille – Strasbourg
Nice – Guingamp
Monaco – Lorient (L2)
Rennes – Nantes
Orléans (L2) – PSG
Le Havre (L2) – Nîmes ou Saint-Étienne (match reporté et qui se jouera le 27 novembre)
Amiens – Lyon
Dijon – Bordeaux.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Comment gérer ? Facile. Mettre les places à un tarif prohibitif, “de dingue” comme dirait quelqu’un.
    Et je ne parle pas du marché noir…

  2. Verrons nous des “stars” ou des “coiffeurs” ?
    Si M. Tuchel veut faire gagner l’USO qu’il mette ses coiffeurs, sur un malentendu, qui sait, le PSG pourrait passer à la trappe.
    Le rêve absolu et quelle rigolade !

Les commentaires pour cet article sont clos.