Comment ravoir en machine son gilet jauni

Gisèle ne pensait pas ravoir le gilet qu’elle avait prêté à Roger, son compagnon, pour une « soirée déguisée », lui-avait il dit. « C’est une sorte de rallye où, avec mes potes et d’autres gars que je ne connais pas, on se repère en mettant un gilet derrière le pare-brise », avait expliqué Roger à Gisèle. Celle-ci lui avait prêté volontiers son plus beau gilet, un gilet blanc brodé, qu’elle s’était acheté pour les fêtes de fin d’année, Noël et le Jour de l’An.  Seulement voilà, Roger a laissé (trop) longtemps sa voiture au soleil et lorsque Roger, ce chauffeur routier, a rendu son gilet à Gisèle, celui-ci était tout jauni!

Comment ravoir le gilet devenu jaune? « Peut-on le laver au gaz oil, en machine?»,  a demandé Gisèle à Macha Machouille,  la chroniqueuse de RMC qui, chaque jour de dix heures à onze heures donne des conseils pratiques aux ménagères.  Celle-ci  lui a répondu en direct à l’antenne –c’était la première fois pour Gisèle qu’elle s’entendait à la radio- « non, si le gilet a jauni, c’est parce que vous l’avez lavé à l’eau chaude ». Très émue, Gisèle, qui ne l’a pas inventée (l’eau chaude), n’a pas su quoi répondre…

Le Goracentre

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. D’ habitude prolixe en humour, je ne sais quoi dire aujourd’hui et reste pantois!!!
    Faut-il là…voir que la plume de notre chroniqueur est sèche?

  2. S’il n’y avait pas d’autres manifestations prévues ce samedi, pourquoi pas un peu de plaisanterie, mais là quand il faut s’attendre au pire…
    En plus c’est nul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.