Les Républicains du Loiret en ordre de marche !

 

Le comité départemental LR s’est réuni pour la première fois après les élections internes. Objectif : réoccuper le terrain politique !

le comité départemental avec les délégués de circonscriptions. En haut le président Olivier Geffroy et le secrétaire, Jean-Noël Milor.

 

Avec 800 adhérents encartés LR est une organisation qui compte dans le Loiret. Mais le comité départemental qui s’est réuni samedi à Fay-aux-Loges ne veut pas s’en contenter. “Nous étions plus de 1500 lors des primaires présidentielles”, explique le président départemental Olivier Geffroy, “nous voulons reconquérir ceux qui sont partis, souvent chez Macron et qui en sont redevenus déçus“. Après les élections internes du 13 octobre qui ont porté Olivier Geffroy, seul candidat en lice, à la présidence départementale, le comité du Loiret s’est donc réuni une première fois autour des six délégués de circonscriptions.  “Quatre sur six sont des nouveaux” insistent Olivier Geffroy et Jean-Noël Milor, le secrétaire départemental, “il y a donc un vrai renouveau et une volonté intacte de peser dans le débat”.  

Le parti veut notamment animer le débat politique avant les européennes, élection pour laquelle LR n’a encore ni programme ni tête de liste. Des cafés politiques mensuels devraient ainsi être relancés au siège de LR rue de la Bretonnerie à Orléans, tous comme des débats publics sur la santé ou le pouvoir d’achat. Un meeting sera également organisé dans le cadre des élections européennes avec Constance de Pélichy, maire de La Ferté-Saint-Aubin qui devrait porter les couleurs LR lors de ce scrutin.

Mais les Républicains pensent déjà aux municipales de 2020 : des cycles de formation devraient ainsi être lancées pour préparer militants, sympathisants et futurs candidats à ce scrutin. Si cette première réunion a d’abord montré une volonté organisationnelle, les débats de fonds ont été peu présents,. Personne donc pour aborder la question de la PMA et contester l’analyse « eugéniste » de Laurent Wauquiez. De même les gilets jaunes n’ont pas animé cette réunion :  “nous sommes d’accord avec eux sur le fonds notamment pour demander le gel des taxes sur les carburants” temporise Olivier Geffroy. “Nous voulons bien aller à leur rencontre, discuter mais nous ne voulons faire aucune récupération ! “

JJT

 

FX Bellamy à Orléans le 30 novembre

François-Xavier Bellamy.

LR n’a pas encore de tête de liste pour les européennes mais plusieurs candidats ont été pressentis. Parmi eux François-Xavier Bellamy, élu divers-droite à Versailles, philosophe, essayiste et dit-on favori de Laurent Wauquiez. Il sera présent à Orléans le vendredi 30 novembre à l’invitation de l’association Et demain pour une conférence au titre énigmatique : « qui sommes-nous ? »

A 20h30, Salle Saint-Vincent Sport et Culture, au 22 faubourg Saint-Vincent, à Orléans.

 

 

 

Afficher les commentaires