Concert de Noël avec l’Orchestre symphonique d’Orléans

Comme chaque année, l’Orchestre Symphonique d’Orléans et le Chœur Symphonique du Conservatoire d’Orléans se réunissent autour de talentueux solistes à l’occasion du traditionnel concert de Noël.
 
Marius Stieghorst, chef et directeur artistique de l’ensemble a élaboré un programme festif, riche en couleurs et en émotions musicales, dans lequel le timbre clair et brillant des trompettes côtoie les éclats chaleureux des voix: du glorieux Concerto pour trois trompettes, timbales et continuo, de Telemann, à la tension dramatique de la Messe Nelson, de Haydn, en passant par la célébration enjouée de l’Alma Dei Creatoris, de Mozart.
 
Pour ce concert de Noël, Marius Stieghorst cède la baguette à Gildas Harnois, artiste qui a dirigé l’Orchestre symphonique d’Orléans à maintes reprises. Organiste titulaire de la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans depuis 1997, il est une personnalité plus que reconnue pour son talent et son humilité, son écoute, sur la scène musicale orléanaise.
Gildas Harnois est par ailleurs chef de la Musique des Gardiens de la Paix depuis juillet 2014, formation qu’il dirige dans les grandes salles parisiennes et à l’étranger.
 
Chef de chœur: Elisabeth Renault. Solistes: Isabelle Philippe soprano, Laure Dugué, alto, Matthieu Justine, ténor, Olivier Dejean, basse, Vincent Mitterrand, Guy-Claude Charcellay, Thibault Collonge, trompettes.
 

Concert de Noël

Samedi 15 décembre à 20 h 30, dimanche 16 décembre à 16 heures,
Eglise Saint-Pierre-du-Martroi. Eglise chauffée.
 
Placement libre. Tarifs: 25/22/12€.
Réservations et ventes uniquement auprès d’Orléans Concerts à partir du mardi 4 décembre, du lundi au samedi, de 13 heures à 18 heures.
Tel. 02.38.53.27.13

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.