Blois : les lycéens en marche pour une manif

Un peu de bruit de fond devant la gare SNCF de Blois ce matin (6 décembre) : les lycéens descendus de Camille-Claudel font un peu de marche à pieds banderoles et slogans claquant au vent de la contestation. Le Président Macron en prend pour son grade – c’est la saison – et la petite centaine de lycéens (à 9h30) opposés à la réforme du lycée et la plateforme Parcoursup se dirigeaient vers le centre-ville blésois, de lycées en lycées pour grossir leurs rangs, dans une ambiance bon enfant (pour l’instant !).

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Que font ces mineurs dehors?????
    Que font leurs parents ?????
    Il serait plus simple de leur expliquer que tout le monde n’est pas fait pour les études . Que parcoursup permettra à bon nombre d’entre-eux d’éviter l’échec scolaire.
    Et enfin où est le respect ?????

    • Et bien !! On peut dire que vous les comprenez vous les jeunes !!! Vous devez certainement avoir l’âge où vous avez passé votre certificat d’étude à 15 ans !!
      Je ne comprends pas votre jugement sur ces jeunes !!
      Retournez à votre tricot et arrêter décrire sur les sujets que vous ne connaissez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.