Les joueurs de l’US Orléans en passe de changer la couleur de leurs maillots (gilets) jaunes 

« Nous ne voulons plus être confondus avec des gilets jaunes », ont lancé certains  joueurs de l’US Orléans qui  évoluent en Ligue2 à leur entraîneur Didier Ollé-Nicolle.

©Fabien Lemaire USO

Depuis toujours, l’équipe de l’US Orléans joue sous un maillot jaune, une couleur qui a pris une dimension polémique en France ces derniers temps et le vestiaire de l’USO est coupé en deux, comme la France. En effet, d’autres joueurs, dont les dirigeants refusent de communiquer les noms, estiment au contraire qu’en s’affichant sous ce « gilet » sportif jaune, l’US Orléans soutient un juste combat des Français dans la mouise, relégués en division inférieure.. 

Situation cornéliennes pour les dirigeants de l’US Orléans dont l’équipe se prépare à accueillir le PSG devant les caméras de Canal + le 19 décembre. « Nous pourrions faire confectionner un nouveau maillot avec une partie en jaune et l’autre partie en bleu-blanc-rouge », a suggéré benoîtement un milieu de terrain, un centriste, forcément favorable au compromis, soutenu par le capitaine (en Coupe) Thomas Renault. D’autres joueurs craignent même qu’avec le renforcement de la sécurité suscitée par la venue des stars du PSG, des policiers peu avertis des choses du football, se mettent à charger voire à matraquer « le cortège » des « gilets » jaunes à leur entrée sur la pelouse le 19 octobre.

Faut-il changer la couleur du maillot jaune de l’USO ? Pour l’adjoint aux sports de la mairie d’Orléans, Soufiane Sankhon, soutenu par l’incontournable Alex Vagner, l’affaire pourrait  très bien être portée devant le conseil d’Orléans métropole, voire faire l’objet d’un référendum d’initiative populaire.

 

 

Afficher les commentaires