Coupe de la Ligue: l’US Orléans en quête d’exploit, reçoit le PSG

9 000 spectateurs privilégiés assisteront ce soir,mardi grâce à l’ajout de deux tribunes supplémentaires au Stade La Source, au huitième de finale de la Coupe de la Ligue entre l’US Orléans (Ligue 2) et le PSG qui fait son entrée dans cette compétition. Hormis Neymar et Lass Diara, tous deux blessés, le PSG viendra au stade de La Source avec toutes ses vedettes et fait figure d’ultra-favori dans cette rencontre. La dernière fois que l’USO, qui retrouvera son capitaine Ziani, a battu le PSG, cela remonte à…29 ans. L’US Orléans qui est dans un mauvaise passe en championnat avec aucun victoire en six matches dont une défaite à domicile contre Ajacccio vendredi (1-3)

Pour parvenir à ce stade de l’épreuve, en 2018, l’US Orléans a successivement éliminé Béziers (1-1), avant de s’imposer à chaque fois aux tirs au but à Nançy (1-1) et à Reims (1-1). Quant au PSG, cinq fois vainqueur de l’épreuve, il n’a pas perdu en Coupe de la Ligue depuis 2011 à Dijon, en huitième de finale.. Meilleur attaque d’Europe avec son trio magique, Mbappé, Cavani, Neymar (absent), le PSG est le seul club à avoir réussi le quadruplé, championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, en 2015, 2016 et 2018.

 

  • US Orléans-PSG en huitième de finale de la Coupe de la Ligue à 21h et sur Canal + sport. Un fan zone de 2 500 places, avec écran géant sera ouverte au Zénith d’Orléans, entrée gratuite. Il convient d’être muni d’un e-billet que l’on peut se procurer sur les sites de la ville, de la région et de l’USO.

Afficher les commentaires