Du Découflé pour fêter le Nouvel An à Orléans

 Loufoque et onirique, fantasque et fantastique, tel est le monde selon Philippe Decouflé, dont les spectacles sont des feux d’artifices de sensations. Après de multiples créations à Tokyo, Las Vegas, Los Angeles ou Broadway pour le Cirque du Soleil, ce « magicien » qui a fait merveille dans l’écrin du mythique Crazy Horse ou sur l’arène télévisée mondiale des cérémonies Olympiques, invite cette fois-ci le spectateur à plonger son regard à l’intérieur d’un monde foisonnant.
 

Nouvelles Pièces Courtes©Charles Freger

Avec les “Nouvelles pièces courtes” de sa compagnie DCA place à des costumes loufoques, au décor géométrique, aux effets visuels imparables, aux corps sujets à la transformation et, bien sûr, à la redoutable précision au service du plaisir le plus complet.
 
Ici, tout le savoir-faire des interprètes est convoqué. Certains viennent du cirque, d’autres sont aussi musiciens, font du théâtre, du chant ou de la vidéo. 
De la danse au mime, en passant par l’acrobatie au sol ou aérienne, toutes les techniques corporelles croquent des tableaux aussi délicieux que farfelus. Le chorégraphe sait à nouveau nous éblouir et nous faire rêver.
 
Époustouflant !
 

“Nouvelles pièces courtes”

 
Lundi 31 décembre 20h30, mardi 1er janvier 17 heures  (salle Touchard) – Tarifs : 38 €   ( 29€  tarif réduit). Durée 1 h 30.
 
Informations pratiques: www.scenenationaledorleans.fr;
 
billetterie de la Scène nationale d’Orléans située au sein du Théâtre d’Orléans du mardi au samedi de 13 heures  à 19 heures (renseignements téléphoniques au 02 38 62 75 30 du mardi au samedi de 14 heures  à 19 heures). 

Nouvelles Pièces Courtes©Charles Freger

 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.