La première élection de Miss Gilets jaunes aura lieu en 2019

L’idée a fait son chemin au départ chez la présidente historique des élections de Miss France, Geneviève de Fontenay. « Il n’y a pas de raison que l’élection de Miss France reste l’apanage des milliardaires de TF1 et de la société Endemol, le concours de Miss France doit redescendre au peuple”, a insisté Geneviève de Fontenay qui s’était rapprochée ces derniers temps de l’extrême gauche en soutenant Arlette Laguillier lors de la présidentielle de 2007, avant de basculer chez Florian Philippot, l’ancien bras droit de Marine Le Pen.

Les candidates au titre participeront à des éliminatoires par région sur les ronds-points encore occupés, ou anciennement occupés. Seules conditions : elles devront avoir entre 7 et 77 ans, avoir participé à un moins une marche sur Paris, avoir occupé au minimum 24h consécutifs un rond-point et savoir défiler sur une palette. Question encore en négociation entre les instances Gilets jaunes constituées pour l’occasion : les “gilettes jaunes” seront-elles nues sous leurs  gilets ou porteront-elles des sous-vêtements sexy?  “Ce concours sera la preuve que nous savons nous organiser et pratiquer la démocratie directe, au plus près du peuple,ce scrutin servira de répétition pour le RIC (Référendum d’initiative citoyenne)”, a indiqué à l’AFP, Madame Nainjaune, leader du mouvement sur le rond-point de Bazoche-les-Galerandes(Loiret).

Il est prévu en tous cas que des calendriers  fabriqués avec les photos des candidates, soient distribués aux ronds-points, à destination des chauffeurs-routiers comme les calendriers Pirelli. En l’occurrence, il s’agira de “miss pneus brûlés”. Lors de leurs présentations les miss auront différentes figures à accomplir devant les caméras de France 3 région, proche des territoires, qui relaiera le concours. Notamment un lancé de tract à un automobiliste, accompagné d’un slogan chanté sur le thème « Macron démission ».  Très populaire  chez les Gilets, Jean-Pierre Foucault, n’a pas encore dit s’il acceptait de présenter la grande finale prévue en juin. En revanche, on connait déjà le refrain qui servira d’environnement sonore à l’émission, ce sera sur le thème de la chanson de Johnny Hallyday, “les gens m’appellent l’idole des jaunes…”.

Le Goracentre

Quand la réalité dépasse la parodie, si,si, ils, elles l’ont fait, sur un rond-point près de Nantes:

https://actu.fr/pays-de-la-loire/vallet_44212/au-sud-nantes-gilets-jaunes-elisent-leur-miss_20479837.html

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La situation des gens qui souffrent tant qu’ils n’ont que ce genre de manifestation pour tenter d’attirer l’attention de ceux qui prétendent nous gouverner mérite plus de respect que cette vulgaire bouffonnerie.
    Navrant !

    • Que de mépris au nom d’un pseudo humour. C’est tout sauf drôle. Navrant, je confirme.

  2. La finale se tiendra dans la cour de l’Elysée, à moins que ce soit au jardin des Abbesses, ou au Palais Grognard…ou pas du tout
    parce que ce qui est génial dans ce mouvement c’est qu’il montre combien “le roi est nu”, et ses forces de répression des marionnettes qu’on peut faire marcher de Versailles à Montmartre.

    • Effectivement, le roi est nu. Rarement l’expression se sera aussi bien appliquée !

  3. Les pisses froids proto-fascistes pourraient avoir un peu d’humour. Non ? Cela va être beau quand ce sera le “referendum d’initiative populaire”. Tout le monde le sait, les vrais pauvres ne sont pas sur les rond-points. Les gilets jaunes sont des petits bourgeois qui ont peur d’être déclassés et ne veulent pas rouler dans leur gros 4×4 diesel en en payant le juste prix. Ils préfèrent nous empoisonner. Avant de critiquer cet article humoristique vous feriez bien de Relire “Serge Berstein et Pierre Milza – l’Histoire du Fascisme”. Mais savez vous lire ?
    A bon entendeur.

    • “Les pisses froids proto-fascistes pourraient avoir un peu d’humour” : je ne me reconnais pas du tout dans cette description, et je persiste, ça se veut tout sauf drôle.
      Pour le référendum d’initiative citoyenne (et non populaire), nous pourrions commencer par nous prononcer sur l’adhésion à cette Europe de Juncker, ultra-libérale que nous avions refusée … par référendum en 2005.
      “Tout le monde le sait, les vrais pauvres ne sont pas sur les rond-points. Les gilets jaunes sont des petits bourgeois qui ont peur d’être déclassés et ne veulent pas rouler dans leur gros 4×4 diesel en en payant le juste prix. Ils préfèrent nous empoisonner” je n’ai que 500 € par mois, je n’ai bien sûr par de gros 4×4 (à votre différence ?) et l plupart de mes coreligionnaires sont dans la même situation que moi.
      Je ne sais évidemment pas lire, mais j’écris à l’occasion sur Wikipédia (c’est dire !) et quand je vois que votre “Mirza” a eu les honneurs de Blanquer (de veau, pardon, c’est de l’humour de pauvre …) je ne suis pas enclin à m’y intéresser plus avant.
      J’imagine que dans l’affaire, les gens comme vous ont tout à perdre, ce qui explique leur peur, mais à votre différence, je m’abstiendrais de conclusion hâtive.
      “A bon entendeur” : je n’ai pas Monsieur l’honneur de vous saluer.
      Ah oui, et puis j’allais oublier : “Commentaire parodique”

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 13°C
  • samedi
    • matin 9°C
    • après midi 14°C
Copyright © MagCentre 2012-2024