Le CADO accueille “Le Lauréat” au Théâtre d’Orléans

Le film culte de Mike Nichols (1967) adapté du roman de Charles Webb avait charmé le public grâce notamment à Dustin Hoffman, Anne Bancroft et la fameuse musique de Paul Simon interprétée par Simon et Garfunkel. Accueillie par le CADO, l’adaptation de Terry Johnson, la  version française de Christopher Thompson et la mise en scène de Stéphane Cottin arrivent dans la cité johannique précédées d’une belle réputation. D’autant que la pièce  réunit un beau plateau d’acteurs à savoir: Anne Parillaud, Arthur Fenwick, Marc Fayet, Françoise Lépine, Jean-Michel Lahmi, Adèle Bernier évoluant dans un décor de de Catherine Bluwal et de Stéphane Cottin.

Quelques mots de présentation du Centre de Création Orléans Loiret, Centre que dirige Christophe Lidon: “Elle a inventé le mythe moderne de la « couguar »… Mrs Robinson a décidé d’éduquer Benjamin Bradock, à la fois lauréat et… inexpérimenté ; ce dernier va vivre cette liaison comme une initiation malgré lui. Lorsqu’on sait que Mrs Robinson est interprétée par Nikita elle-même (alias Anne Parillaud), on devine que l’affaire sera menée avec ferveur et ténacité, dans la mise en scène fluide et sophistiquée de Stéphane Cottin. C’est tout le charme d’une troupe d’acteurs talentueux – citons l’inénarrable numéro de Françoise Lépine- qui nous emporte dans cet univers «vintage», si loin, si proche… Vous avez vu le film ? Vous serez étonnés ! Et si vous découvrez l’histoire grâce à ce spectacle, vous adorerez.” 
Du 9 au 5 janvier,
Salle Pierre-Aimé Touchard Théatre d’Orléans
Renseignements: 02.38.54.29.29.
En savoir plus: www://cado-orlrleans.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.