Lorient-Châteauroux 2-1: en 2019, La Berrichonne n’y arrive pas

 

 

Le début de l’année 2019 est à l’image de la fin d’année 2018: négatif. En championnat, on avait quitté la Berrichonne sur une défaite à domicile face au Gazelec d’Ajaccio. On retrouve les Castelroussins pour une défaite, à l’extérieur cette fois, face à Lorient. Entre temps, la Berri a enregistré un revers, et encaissé 4 buts, en Coupe de France, contre Nantes. Que ce soit en Bretagne historique ou en Bretagne administrative, les voyages à l’Ouest ne sont pas très favorables aux hommes de Nicolas Usaï.

Nicolas Usaï

Un premier but, logique, contre son camp de Fofana qui détourne un tir de du capitaine lorientais Viczent Le Goff (21e) et le ton était donné pour un début de rencontre où les Castelroussins semblaient encore un peu en vacances. Malgré un bon début de deuxième période, la Berri ne trouvait pas le chemin du but des Merlus. A l’inverse, contre le cours du jeu, les locaux sécurisaient leur avantage avec un deuxième but. Cette fois c’était Alexis Claude-Maurice qui trompait Pillot à l’heure de jeu. Le but de Bourillon, à la 72e réduisait certes le score et donnait un peu d’espoirs aux Berrichons mais c’était insuffisant. D’autant que l’expulsion, une de plus, de Sékou Condé à quelques minutes de la fin de la rencontre ponctuait de la plus mauvaise manière ce déplacement. Une réaction est vivement attendue pour la réception de Valenciennes, vendredi prochain.    

Par ailleurs, cette semaine, Le milieu de terrain offensif gaucher de la Berrichonne,  Medhi Merguem, quitte le Berry pour rejoindre … la Bretagne. Le joueur formé au club et dont le contrat se terminait en juin prochain, va désormais porter les couleurs de la lanterne rouge de L1, l’En Avant Guincamp.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.