Le député Richard Ramos (MoDem) entre en guerre contre Carrefour

Alors que les négociations entre la grande distribution et les entreprises françaises battent leur plein, le Député Richard Ramos a effectué une action choc en portant un paquet de blé soufflé (Ebly), qui a été déréférencé dans l’ensemble des magasins Carrefour de France.

La cause de ce déréférencement en était le refus du fabricant de « baisser le pantalon » face, encore une fois, à l’étranglement des prix dans les boxes de négociation.

Le Député Richard Ramos rappelle que “cette baisse des prix se fait toujours sur le dos des paysans français. Il condamne l’hyperconcentration récente des centrales d’achats françaises, notamment avec la création d’Envergure (regroupement de Carrefour, Système U et Provera). Il posera une Question au Gouvernement cette semaine, afin de savoir ce que le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation compte faire pour endiguer cette situation intenable.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C ‘ est bien monsieur le député ; de plus vous pouvez aussi ” entrer en guerre ” contre ce député qui milite , activement , pour la ré-implanation des pré-enseignes publicitaires , le long des routes ; vous savez ces panneaux qui défiguraient nos paysages , retirés ( par la loi ) et que vous voulez faire revenir . De ” bonne guerre ” monsieur le député .

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • mardi
    • matin 11°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2025