Grand débat national : première réunion à Beaugency (Loiret) samedi 19 janvier

Le Président de la République Emmanuel Macron vient d’indiquer dans une lettre adressée aux Français les principaux thèmes qui seront repris dans le cadre du grand débat national qui aura lieu jusqu’au 15 mars prochain.

L’Espace Agora de Beaugency.

L’accueil de la Mairie de Beaugency a déjà mis à disposition du public un cahier de doléances. La concertation entre dans une nouvelle phase avec cette consultation des citoyens français, organisée par les mairies ou les associations.

Quatre grands enjeux ont donc été proposés par la Président de la République : la fiscalité et les dépenses publiques ; l’organisation de l’Etat et des services publics ; la transition écologique ; la démocratie et la citoyenneté.

 

La Mairie de Beaugency et ses élus participeront pleinement à leur devoir de rendre ces échanges possibles. Nous avons la chance, ici, de pouvoir compter sur des associations citoyennes qui ont l’habitude de s’approprier ces débats, notamment CaféCiCré (Café Citoyen Créatif).

 

 

Il a été convenu d’organiser ensemble une réunion d’information dans le cadre fixé par le Président de la République, qui permettra de poser les bases et d’expliquer le fonctionnement de la concertation qui sera menée sur notre territoire communal.

Cette première réunion aura donc lieu ce samedi 19 janvier à 14h30, à l’espace Agora.

La Mairie mettra ensuite des salles de réunion à disposition de l’association citoyenne CaféCiCré et communiquera sur le déroulement et le contenu de ces rencontres. Elle se chargera également de collecter l’ensemble des réflexions et de les transmettre au Président de la République.

https://www.beaugency.fr/evenement/reunion-dinformation/

https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/13/lettre-aux-francais

 

Afficher les commentaires