Le ministre Marc Fesneau à Orléans vendredi: le retour

Marc Fesneau connait bien la région Centre-Val de Loire et l’hémicycle du conseil régional. Il y a siégé de nombreuses années, y a vraiment commencé sa carrière politique, et en brigua même la gouvernance en 2015 au sein d’une triplette avec Guillaume Peltier (LR) et Philippe Vigier (UDI).

Marc Fesneau.

Mais c’est par le Conseil économique, social et environnemental régional qu’il a été invité ce vendredi. Le CESER, l’un de ces corps intermédiaire, trop méconnu des Français et sur lesquels Emmanuel Macron aurait fait l’impasse durant la première partie de son quinquennat. Quel message Marc Fesneau (MoDem), devenu Ministre auprès du premier Ministre, chargé des relations avec le Parlement délivrera t-il à ces socio-professionnels censés représenter la société civile et les “forces vives” auprès de la région? En particulier quelle place pour ces instance dans le cadre du Grand débat qui vient de s’ouvrir?

Auparavant ce vendredi matin, Mars Fesneau aura fait étape en Eure-et-Loir près de Prunay en Yvelines sur le site d’Eutelsat puis aura rencontré les élus de la Communauté de communes “Les Portes Euréliennes”. 

 

 

Afficher les commentaires