Johnny : 30 chansons pour lui dire « Que je t’aime » !

Samedi 2 février, St-Pryvé offrira un hommage national à Johnny Halliday. Un festival unique en son genre, phase finale d’un concours à sélection internationale. Et près de 20 artistes au programme.

« Nous ne voulions pas embrayer avec des vedettes. Nous voulions un hommage populaire, original », explique Sébastien Abram, le président de l’association APPEL 45, à l’initiative de l’évènement, unique en son genre. A quelques jours du grand évènement, programmé ce samedi 2 février, à la salle des fêtes de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, on peut dire que le pari est réussi. « Nous avons reçu près de 250 candidatures, de la France comme de l’étranger, pour des candidats allant, disons, de 8 à 80 ans. Et nous en avons retenu 14 pour la finale ».

Cerise sur le gâteau, et pas des moindres, ce soir-là, le président du jury sera Richy, le sosie officiel de Johnny, qui s’est déjà produit à Olivet, en 2016. « Il accepté de parrainer ce concours, de venir présider le jury, et d’assurer la seconde partie de la soirée au micro. Ce qu’il n’a jamais fait, et qu’il ne refera pas ».

Les fans de Johnny devraient être comblés. « En tout, dans la soirée, entre les candidats au titre et celles interprétées en seconde partie de soirée par les membres du jury, le final étant assuré par Richy, ce seront près de 30 chansons, toutes différentes, qui seront interprétées. Car nous avons exigé que chaque concurrent interprète une chanson différente ».

Des candidats de tous âges

La première sélection s’est faite sur dossier, les candidats proposant leur interprétation d’une chanson de Johnny par clés USB ou via Internet. « Ensuite, nous en avons retenus 14. Il n’y en aura que 13, car un s’est désisté. Mais, déjà, et nous en sommes heureux, parmi ces candidats, il y en aura plusieurs du Loiret, dont une adolescente d’Orléans. Et c’est cela notre atout supplémentaire, le concours n’est pas limité aux hommes, mais aussi aux femmes ». De même, parmi les membres du jury de 9 personnes, il y aura un élu, mais aussi deux femmes, deux chanteuses et coach vocaux, habituées à interpréter Johnny, qui se produiront sur scène avant Richy. L’une est d’Issoudun, et la seconde de Marigny les Usages.

Qui est réellement Richy ? Résidant à Montpellier,  proche de la famille Hallyday, il est souvent surnommé par les médias « Le Jumeau ». Ses shows sont connus de ville en ville, de scène en scène.

Quant à Sébastien Abram, actuel responsable de la programmation de Radio Arc en Ciel, il avoue avoir déjà rencontré l’idole à plusieurs reprise, la première fois quand il avait 8 ans, ce qui laisse des souvenirs. Gageons que cette soirée exceptionnelle devrait aussi être pleine d’émotion, tant pour les interprètes que pour le public. Le résultat devrait être connu vers 23h. Mais si l’ambiance y est, la soirée pourrait se terminer bien après minuit. Et il  reste encore quelques places disponibles…

JL. B.

Renseignements et inscriptions au 06.88.59.34.93.

Afficher les commentaires