Allotropiques : le festival tourangeau inclassable !

Le festival d’hiver proposé par l’ASSO, l’équipe derrière le Temps Machine et le festival Terres du Son, revient pour sa 3e année avec 5 jours de programmation inclassable et surprenante.

L’idée d’Allotropiques : proposer un temps fort décalé et original, se jouant des codes habituels. Un événement aux multiples expériences jouant à fond la carte de l’intrigue et de la curiosité et l’occasion pour l’équipe du Temps Machine d’aller chercher de nouvelles expériences et de nouveaux lieux avec comme objectif de faire rencontrer artistes, public avec un lieu parfois atypique.

A voir : l’interview Clic Clac avec Marie-Line Calvo, la programmatrice du Temps Machine et donc de cette 3e édition d’Allotropiques.

Interview réalisée par le magazine PROG!, l’agenda des sorties du 37 : http://www.leprog.com et 37 degrés Mag’ : http://www.37degres-mag.fr
En collaboration avec Arkham Studio pour l’image et Beat Matazz pour la bande-son : https://beatmatazz.bandcamp.com

L’an passé nous avions eu le droit ainsi à l’Hôtel Gouin ou encore la piscine du Lac. Cette année citons notamment la patinoire de Joué-lès-Tours et son ambiance « old-school » qui accueillera le festival samedi 02 février (16h-19h) pour un DJ set de Rubin Steiner.

Avant cela, le festival investira le HQ, l’espace de co-working boulevard Béranger pour un apéro de lancement qu’on nous promet Electro, Krautrock et World avec quatres groupes : Anchorsong • Usé • Cristaux Liquides • DJ I.

Le château du Plessis accueillera le lendemain une soirée pop et rock avec les concerts de T/O et les excellents Mermonte.Autre temps fort samedi soir, avec un retour au Temps Machine pour une soirée à la programmation remuante entre la techno hypnotique de Nova Materia, celle de Calling Marian, les rythmes disco-modernes de Dombrance, le trio punk-rock tourangeau Pineapple ou la pop-rock garage de Indianizer.

Les plus gourmands pourront également profiter des conférences atypiques qui se tiendront samedi à Mame et au FunLab ou encore de l’ambiance gaming et familiale à La Parenthèse de Ballan-Miré, avec un game-concert de Totorro and Friends autour du jeu précurseur Another World

Enfin dimanche, c’est dans le cadre reposant du Prieuré de Saint-Cosme que la redescente s’opérera avec une après-midi douceur qui se clôturera avec le ciné-concert du maître synthétiseur Marc Mélià.

Pour tout connaître de la programmation et des tarifs, rendez-vous sur le site d’Allotropiques

https://www.37degres-mag.fr/

Afficher les commentaires