Sophie Deschamps quitte RCF Loiret

Sophie Deschamps

Inutile de vous brancher demain matin sur RCF Loiret pour avoir dès 7 heures les infos locales du journal quotidien de Sophie Deschamps, la voix du matin s’arrête avec la journaliste qui quitte la fréquence, ou c’est plutôt la radio qui quitte Sophie Deschamps.

En effet c’est essentiellement pour des raisons budgétaires que la radio chrétienne met fin à la collaboration avec l’unique journaliste permanente de la station qui ne sera pas remplacée, entraînant de facto la disparition du journal mais aussi des émissions qu’elle animait.

C’est toujours une mauvaise nouvelle quand une source d’information locale disparaît, et la nouvelle est d’autant plus regrettable quand on a connu et apprécié le professionnalisme, pour ne pas dire l’apostolat de Sophie Deschamps qui depuis vingt six ans couvre sans répit toute l’actualité du département du Loiret. Passionnée par la radio, par les rencontres qu’elle provoque dans l’immédiateté de la relation, Sophie part vers d’autres projets que l’on espère bientôt connaître.

 

 

Afficher les commentaires