Chloé : une “Jeune DJ Moderne” pour le lancement du festival du CCN Orléans

Chloé a électrisé l’Astrolabe hier soir à l’occasion de la soirée d’ouverture du festival Jeunes gens modernes organisé par le Centre Chorégraphique National d’Orléans. La DJ parisienne, qui mixe depuis plus de 20 ans, a livré une prestation dynamique et entraînante devant une petite centaine de personnes. Cette soirée scelle le lancement du festival du CCNO, premier en son genre, qui se tiendra entre le Centre Chorégraphique et le théâtre d’Orléans jusqu’à samedi soir .

Chloé aux platines pendant la soirée lancement du festival Jeunes gens modernes à l’Astrolabe

Après le vernissage de l’exposition des Jeunes gens modernes au CCNO – disponible jusqu’au 8 mars – en début de soirée, le lancement du festival a continué avec le set Techno House de Chloé à l’Astrolabe. DJ, compositrice et productrice, Chloé baigne dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge et sa fascination pour les machines a orienté sa musique vers l’électro. Depuis son premier maxi, Erosoft, réalisé en 2002, elle a sorti 3 albums et crée son propre label : « Lumière noire records » en 2017.

DJ Vivi, figure emblématique l’électro orléanais a assuré la première partie de la soirée

La première partie de la soirée était assurée par DJ Vivi, figure emblématique de radio campus Orléans depuis 20 ans. Elle a su faire monter l’ambiance crescendo avec des sons techno dansant qui ont réuni tout les spectateurs sur la piste avant l’arrivée de Chloé.

À 22h45, Chloé prend le relais de la soirée sous les acclamations du public. Armée de ses platines, la DJ a su faire l’unanimité et a réussie à faire bouger une foule enthousiaste avec ses sons techno rythmés tout au long de la soirée. Dans la continuité du mouvement des Jeunes gens modernes qui incarnait, notamment, un renouveau du rock, de la punk et de la musique électronique dans les années 70-80, DJ Chloé (et DJ Vivi) incarne la génération 2.0 des jeunes gens modernes. La musique électronique de Chloé a donc réuni tous les âges dans une soirée festive et dansante.

C’est donc une première soirée réussie pour le festival Jeunes gens modernes qui promet de belles surprises pour les représentations de ce vendredi soir et demain samedi. La programmation est accessible sur le site du CCNO.

ZF

http://www.ccn-orleans.com/jeunes-gens-modernes

Afficher les commentaires